Faites passer le courant!

 dans Coaching, Communication authentique, Gestionnaire, Leadership, Motivation au travail

Dans toutes les formations, activités, conférences que je donne, il y a une ligne directrice qui me guide: entrer en contact avec vous.
Entrer en contact avec vous, public ou participants aux ateliers afin d’établir une relation de confiance entre vous et moi. J’ai la conviction que quand on se sent accueillit dans ce que l’on est, on est plus ouvert à écouter ce que l’autre a à dire. 

En « faisant passer le courant entre vous et moi », une complicité s’installe, une bonne foi mutuelle prend forme. Alors, vous embarquez  avec confiance dans toutes les folies que je propose! 

« Faites passer le courant entre votre auditoire et vous »

J’explique l’importance de « faire passer le courant » à mes clients en prose de parole avec impact.  Il est essentiel que l’orateur entre en contact avec son auditoire afin d’avoir son attention. Mais, c’est l’élément qui semble le plus stressant… On s’accroche à sa présentation et on oublie qu’il y a des êtres humains qui sont devant nous… En fait, il faut apprendre à gérer son stress car c’est ce qui nous paralyse.

« Faites passer le courant entre les deux hémisphères de votre cerveau »

C’est à dire, actionner le cerveau droit, le côté créateur, que souvent on connaît mal ou qu’on utilise peu. La créativité, c’est un outil de résolution de problème extraordinaire que j’utilise également dans les formations que je donne. Par des techniques simples, il est possible de transformer une problématique en laboratoire de pistes de solutions surprenantes et novatrices. Cet outil permet d’être dans l’action afin de rester compétitif dans le marché actuel en constant mouvement. La plupart des gens se considère peu créatif. Et bien, c’est faux! Nous avons tous le potentiel d’être créatif, il faut simplement connaître le chemin. À tout le moins, il faut l’essayer! 

« Faites passer le courant entre vous, les membres de l’équipe et la direction »

Le lien avec mon slogan est évident dans les sessions en communication… L’idée est d’apprendre à mieux communiquer afin d’avoir des relations interpersonnelles satisfaisantes et respectueuses. La communication est complexe parce qu’on ne sait pas toujours comment notre interlocuteur va réagir… Un art à développer et à corriger quotidiennement. 

Quand l’équipe communique mieux, l’harmonie apparaît. Et soudain, l’équipe: coopère, collabore, écoute, partage, participe, s’engage, se mobilise, s’ouvre, ose! Tous ces verbes d’action vers une grande consolidation! Et tout le monde sait qu’une équipe qui travaille en harmonie est une équipe gagnante!

« Faites passer le courant en vous »

est juste également. Lorsque l’on a des soucis, des enjeux, des difficultés, il est important de pouvoir prendre du recul pour comprendre ce qui se passe et trouver des solutions. Les sessions de coaching de gestion permettent au gestionnaire de se rencontrer et de dénouer ses noeuds intérieur pour permettre au courant de passer! 

« Faites passer le courant »

« Faites passer le courant » est un slogan qui, je trouve, permet de croire à tous les possibles! Quand on réussit à faire passer le courant en soi, entre nos deux hémisphères, entre nos camarades et nous ou entre notre auditoire et nous, il se passe quelque chose de magique: la relation existe, enfin. Et ainsi, la confiance peut grandir. 

Alors, êtes-vous prêts à « faire passer le courant »?

Qu’en pensez-vous? 

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Bonne nouvelle!

Tous nos services sont maintenant offerts en ligne. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus!