À propos

Catherine Lachance: Formatrice agréée en art et communication par la Commission des partenaires du marché du travail.
(CPMT : 0055592)

Catherine Lachance BD2894

« J’ai toujours eu besoin de communiquer avec les gens autour de moi. C’est une seconde nature chez moi. J’entre facilement en contact avec les gens que je rencontre et j’aime qu’ils se sentent à l’aise avec moi. De plus, je me considère comme une « harmonisatrice organisationnelle ». Il se passe toujours quelque chose de formidable dans mes ateliers et les gens en ressortent enchantés. »

Comédienne depuis plus de vingt ans, mon parcours m’a menée dans les salons québécois pendant dix ans, tous les mardis soirs, dans le cadre de la sitcom « Histoires de filles » à TVA. Chroniqueur pendant quatre ans dans l’émission estivale « Sucré-Salé » et j’ai tenu le rôle de Nancy dans la série jeunesse « Une grenade avec ça? » à VRAK tv. De plus, j’ai participé à plus de 20 productions théâtrales depuis les 20 dernières années. Dernièrement, j’ai participé au téléroman « Mémoires vives » à Radio-Canada.

Depuis quelques années, j’ai besoin de communiquer autrement avec vous que seulement par la scène ou le petit écran.

Portée par un désir de développer d’autres talents, j’ai fait des études à l’UQAM et obtenu mon certificat de Formateur en milieu de travail en avril 2013. Je poursuis mes études en faisant le certificat Intervention psychosociale.

Parallèlement, je suis des formations en créativité avec la Formation Continue de l’Union des artistes et je participe à des colloques sur le sujet. De plus, j’enseigne la prise de parole en public au Collège LaSalle et le théatre à l’école secondaire Georges Vanier dans le programme de comédie musicale. Mes formations étant de plus en plus en demande et aimant relever des défis,  j’ai décidé de démarrer mon entreprise.

Le meilleur moyen que j’ai trouvé est en me rendant à vous, dans vos entreprises, dans votre milieu de travail.

Ce que je vous propose? Des formations innovantes sur des habiletés importantes à développer comme la cohésion avec son équipe, la mobilisation au travail, la prise de parole devant un large public, l’improvisation et la communication interpersonnelle. De plus, je me spécialise en « création d’idées », le développement de solution, un outil formidable et très efficace de résolution de problème. De plus, je donne des conférences ayant comme sujet commun la mobilisation au travail et je fais des animations de tous genres, personnalisées aux couleurs de votre organisation.

Depuis toutes ces années à pratiquer le métier de comédienne, à rencontrer des gens dans plusieurs milieux, à observer les comportements humains, j’ai acquis une expertise qu’il me fera plaisir de partager avec vous.